vendredi 30 novembre 2007

Froid, bouchons et pollution : dure vie à Bangkok...


C'est la première fois, mais je trouve qu'il fait un peu frisquet à Bangkok. Est-ce l'approche de Noël ?

Bangkok hier (ah ah non j'ai piqué cette photo )

Bon évidemment vous, lecteurs français, ça vous ferait marrer (ou pleurer ?) car il doit faire dans les 22 ou 25°C, mais quand on est habitué à du 30 et +, on se retrouve à bien supporter une petite laine.

Surtout qu'il y a un petit vent du nord, ou du sud dans cet hémisphère je sais pas.

Bref, fait beau, mais pas très chaud.

J'ai lu dans le journal que Sukhumvit, l'avenue dans laquelle je réside, est la plus polluée de Bangkok, ça ne m'étonne pas vu le traffic, et vu que c'est une artère centrale de la ville, fréquentée de jour comme de nuit.

En plus d'être couvert, je sors donc masqué :) En tous cas quand je prends le scoot.

A ce sujet, sachez que le scoot idéal ici serait un trial tout petit, de la taille d'une mobylette.
Hier, pour traverser la ville, il y avait tellement de bouchons qu'on ne pouvait même plus passer entre les voitures. Il fallait escalader les trottoirs, traverser des marchés, prendre des petites rues adjacentes, bref, se débrouiller pour trouver des passages.

L'idéal est de suivre les motos taxi qui savent à peu près toujours où passer.

Il me faudrait celle là, mais avec une selle...

Par contre, un truc que j'ai toujours pas compris : quand on roule à gauche, la priorité est à gauche ou à droite ? Hein ? Dites ?

2 commentaires:

Julien a dit…

je sais pas si c'est du spam le précédent message mais bon ;) tout ça pour dire qu'il y a des mini motos, enfin ici en France qui ont mauvaises réputations, mais qui passerai probablement partout à BGK, mais autant dire qu'à hauteur des roues des voitures, cela deviendrai très dangereux ;)

Bart a dit…

> Julien : j'ai viré le commentaire spam ;) Pour les mini motos, c'est surtout un peu bas pour escalader un trottoir, non ?