mardi 1 novembre 2005

MD 82

Dans la série "je teste les compagnies aériennes", j'ai essayé one-two-go, la compagnie low-cost filiale de Orient Thai pour des vols domestiques sur la Thailande (Ben quoi ? J'ai pas le droit de faire le pont de la Toussaint moi ? :) ).

La compagnie a l'air Ok. Non l'originalité c'était l'avion, un MD-82.

J'étais assis à l'avant-dernier rang, et par le hublot on avait une superbe vue sur... les réacteurs !!! On voyait absolument rien d'autre. Comme avec ces fenêtres dans certains hôtels qui donnent sur un mur ! Ajoutez à ça le bruit (non, pas d'odeur ?!) et ça vous donne un voyage un peu flippant, enfin comme d'hab, surtout l'atterrissage et le décollage.

En faisant une recherche sur le Net je viens de voir que c'était un avion de la compagnie McDonnell Douglas. La mauvaise nouvelle c'est que c'est ce type d'appareil qui s'est scratché au Vénézuéla en Août avec de nombreux martiniquais à bord...

Je sais pas pourquoi mais je l'aime de moins en moins, moi, cet appareil...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

réveille-toi, la série MD-80 a une très bonne réputation. Il y a des dizaines d'appareils de ce type dans l'espace aérien français.

Bart a dit…

Bah j'y connais pas grand chose moi en avions :)
Déjà en bagnoles j'ai du mal à suivre (je suis pas trop client du Salon de l'Auto), alors le Salon de l'Aviation je te raconte pas...

Mais on parle tout le temps du duel Boeing/Airbus, moi je pensais que y avait plus que c'est 2 là.

Si tu as un topo sur les performances des MD je suis preneur :) Mais surtout : ces réacteurs à l'arrière, là, ça risque pas de déstabiliser l'avion ?

Enfin bon moi je dis ça...