mardi 29 novembre 2005

Relax

J'ai pas entendu le gars frapper à ma porte à 6h30 du matin. Je me suis réveillé tout seul à 7h moins 10.

Ou peut-être je l'ai entendu... Car c'est pas trop mon style de me réveiller si tôt un dimanche matin !!!

Le temps de boire un thé, d'écouter distraitement le briefing et de se préparer rapidement, et hop ! C'est parti.

Moins 5 mètres...
Moins 10 mètres...
Moins 15 mètres...

Ca ne fait pas 30 minutes que je suis levé et je suis déjà à 20 mètres en dessous du niveau de la mer. Faut aimer la plongée !!!

J'aime la plongée !

En plongée on ne regarde pas les poissons, on nage avec eux. On partage un moment de vie.
Si, si !

Et quand on passe au dessus d'un rocher de corail, c'est comme si on survolait en avion. On contemple de haut, puis on pique en avant, on remonte... il m'arrive même de faire des loopings, comme ça, pour le fun :)

Bref, le bonheur ! Tout va bien.

Tout ? Non !
Les oreilles. Toujours au moins une qui fait des problèmes ! Qui refuse d'équilibrer la pression. Ca fait mal. On avale. On souffle. On inspire. On remonte un peu. Et puis au bout d'un moment ça passe.
Pffuiiiii ! Un bruit d'air qui s'échappe. Et ça va mieux. Au moins pour quelques mètres.

Et puis, quand les oreilles vont finalement bien, le silence !
A part sa propre respiration et les bulles des autres, le silence. On n'entend rien. On ne parle pas non plus évidemment. On peut même penser à autre chose. La plongée est sans doute le seul sport qu'on peut pratiquer en pensant à autre chose !

La plongée comme moyen de relaxation ? Pourquoi pas ?

En attendant on y apprend à contrôler sa respiration, à maîtriser sa flotaison et à évoluer dans un espace en 3 dimensions.

C'est déjà énorme, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le monde du silence !