mercredi 23 novembre 2005

"Travoyage"


Dernière ligne droite de la première étape de mon périple “Je voyage tout en travaillant” (ou “Je travaille tout en voyageant”) : je passe quelques jours (semaines ?) au bord de la mer avant mon (bref) retour à Paris.

Petit hôtel dans le centre, Internet Café à côté, plage à 10 minutes...

Pourquoi l’alternance travail/vacances ne se ferait elle pas à l’échelle de la journée ? :)

3 heures de boulot, 3 heures de détente, 3 heures de boulot, 3 heures de détente… Stop ça fait déjà 12 heures ! :) (Je dis 3h mais ça peut varier, c’est adaptable).

Oui oui, j’entends déjà les “travailleurs” protester que j’ai la belle vie, que je me la coule douce, etc. Mais non. Il faut pas croire. Je bosse !

Sûrement moins qu’un cadre sup hyper-actif, mais sûrement beaucoup plus que bon nombre de fonctionnaires, d’employés et de cadres sup moins hyper-actifs

Si on fait le compte des 35 heures, des week-ends, des jours fériés, des pauses café, des arrêts pipi et des coups de fil ou emails perso… Je suis sûr que la moyenne de travail se situe aux environs de 5h par jour, 5 jours pas semaine, 46 semaines par an (je ne compte que 6 semaines de vacances en moyenne, allez, je suis sympa).

Ca fait 1150 heures à l’année. Soit, sur 365 jours, à peine plus de 3 heures par jour !

Compte tenu du fait que je ne tiens en plus pas souvent compte en ce moment des week-ends et des jours fériés, je suis largement au dessus de cette moyenne !!!

Non, après c'est plutôt une question d’organisation :)

Bon je reconnais que c’est plus facile de s’organiser quand on a un patron, un bureau, des collègues, des heures de travail, des réunions, etc.

Mais justement, ça fait partie de l’expérience :
Arriver à rester motiver. Maintenir une cadence raisonnable.

Il suffit en fait de se placer dans la perspectiveon ne vit que du revenu que l’on génère, et tout de suite ça aide !

Aucun commentaire: