lundi 7 novembre 2005

Surf the Clouds

Sur l'écran individuel de mon siège, dans cet Airbus A340 de la compagnie SAS Scandinavian Airlines qui m'emmène de Bangkok à Singapour, je peux voir la piste et le décollage en direct.

Au passage je me demande pourquoi ils ont peint une ligne blanche discontinue sur la piste... Dépassement autorisé ???

Bon les caméras sur les avions c'est pas nouveau. En revanche ce qui est nouveau c'est l'accès Internet Wireless (Wifi) à bord !
"Surf the Clouds", ils appellent ça (Surfez les nuages, pour ceux qui ont du mal en anglais :) ).

Pour $30, on peut rester connecté pendant toute la durée du vol, d'Oslo à Singapour (via Bangkok). Pour $15 on peut se connecter de Bangkok à Singapour. Et il y a aussi un système de Pay-As-You-Go avec un flat fee d'une dizaine de dollars et un additional fee de plusieurs cents par minute.

Bon j'ai pas essayé parce que pour 2 heures de vol ça vaut pas vraiment le coup, mais sur les longues distances c'est bien.

Il arrive mon monde en Wifi, il arrive :)

la photo en haut à droite vient de ce site.

Aucun commentaire: