jeudi 17 novembre 2005

Wifi pour tous, mon oeil !


Tout le monde parle du Wifi gratuit, des HotSpots, de tous ces magasins, bars et restos qui offrent du Wifi à leurs clients, de Philadélphie aux US qui souhaite couvrir gratuitement toute la ville...

Wifi gratuit, tu parles ! Moi qui le vis au quotidien et qui ai pu le constater dans plusieurs pays en Europe et ailleurs, je peux vous garantir que le Wifi est, la plupart du temps, au mieux au même prix que les connections Internet ADSL, au pire plus cher.

C'est vrai qu'on trouve du Wifi gratuit dans certains bars ou Mc Donalds, mais qui souhaite passer plusieurs heures à travailler dans un Mc Do ??? Perso, je préfère un endroit un peu plus "studieux".

Vous arrivez avec votre PC dans un Internet Shop ou Café et on vous dit que pour vous connecter (quand déjà c'est possible), ça vous coûtera plus cher que si vous utilisez le matériel sur place !!! Un peu comme si ça coûtait plus cher d'aller jouer au Tennis avec sa propre raquette !!!

A priori ça n'a pas de sens. Rationnellement. Mais économiquement si.

Qui aujourd'hui se promène avec son ordinateur portable aux 4 coins du monde ? A 99% ce sont les cadres des grandes entreprises, dont le voyage est entièrement pris en charge et qui n'en sont plus à une note de frais près. Ce sont eux qui ont besoin du Wifi, quel que soit le prix à payer. Les fournisseurs d'accès le savent et en profitent !!!

Evidemment personne ne vous le dit cash. On vous sort 10 000 excuses. La plus grotesque à ce jour étant celle-ci : "vous comprenez, pour le Wifi il faut acheter un routeur, ça coûte cher".

J'ai eu envie de répondre à cette personne que si tout le monde venait avec son ordinateur elle n'aurait qu'un routeur à acheter et rien d'autre (ou peut-être allez, 2 routeurs...) mais je me suis dit que si elle ne s'en était pas rendu compte jusque là c'était peut-être pas la peine d'insister...

Le Wifi est pour les business men comme le fut le téléphone mobile à ses débuts. Faisons avec en attendant...

3 commentaires:

nat a dit…

ouh la la tu deviens philosophe Bart'... et même pas insistant ! c'est la sagesse qui te gagne ?!

Bart a dit…

Sans doute l'influence de Bouddha... J'aime bien ce gros bonhomme au ventre rond, souvent hilare. Il sait profiter de la vie sans se prendre la tête, lui :)

petite annonce classée gratuite a dit…

bonjour Bart je fesais une recherche sur occasion voiture et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Wifi pour tous, mon oeil ! ou bien sur le mot occasion voiture , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci