vendredi 25 novembre 2005

La super bonne idée...

... de Jacques Chirac : taxer les billets d'avion pour financer l'aide au développement.
http://www.lexpansion.com/html/4/3961.137439.0.html

C'est sûrement sa meilleure idée après la dissolution de l'Assemblée Nationale ! Ah, non, y avait eu la reprise des essais nucléaires aussi. Ce type là a des éclairs d' "intelligence", comme Rantanplan. Heureusement, pour l'un comme pour l'autre, ça ne dure pas :)

Non mais franchement. La cause est noble. Mais pourquoi les billets d'avion ??? Oui je sais comme je voyage beaucoup en ce moment je ne suis pas forcément le plus objectif, mais enfin, pourquoi les billets d'avion ?? Pourquoi pas les billets de train ?

Parce que les riches prennent l'avion. Ah. Et pourquoi pas les écrans plasma, les villas de plus de 800m2 ou les BMW ?

Non franchement je trouve ça ridicule. Ca va simplement inciter les français à partir en avion de Bruxelles, Londres ou Genève.

Bonne idée. Bien vu.

Ca me rappelle le titre d'un film (que je n'ai pas vu d'ailleurs) : "ceux qui m'aiment prendront le train". Ceux qui ne vous aiment pas aussi monsieur Chirac !

Aucun commentaire: