samedi 26 novembre 2005

Brevet ?


J'ai une idée. Non, pas pour les billets d'avion. Autre chose. Pour les gens comme moi qui utilisent un PC portable mais qui n'aiment pas utiliser le trackpad (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle : le petit carré qui permet de diriger le curseur avec le doigt ?).

<- Cliquez sur l'image pour voir d'où elle vient :)

On utilise une souris. Et de plus en plus une souris sans fil. Mais c'est pénible car à chaque fois il faut brancher le récepteur dans le port USB. Enfin, ça veut dire qu'il faut se trimballer le récepteur, le brancher dans le port USB, trouver une place pour le poser sur le bureau, puis ensuite le débrancher...

Je me demandais pourquoi aucun fabricant d'ordinateur n'avait pensé jusqu'à maintenant (à ma connaissance ?) à intégrer le récepteur de souris sans fil dans l'ordinateur. Comme ça dès que l'ordinateur est allumé, le récepteur est actif et la souris prête à fonctionner.

Plus besoin de brancher, gain de place, practicité... de beaux arguments marketing :)

Techniquement je ne me rends pas compte ce que ça représente. Sur le plan marketing le seul problème c'est que ça oblige l'acheteur de l'ordinateur à utiliser une marque de souris spécifique. Et comme Microsoft fait des souris ça risque d'être encore pour sa pomme.

Mais peut-être est-il possible de fabriquer un récepteur universel ??

Alors ? Vraie bonne idée ? Je dépose le brevet tout de suite ?? :)
Ou c'est une idée à la con ? Et je remballe tout ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

une bonne souris filaire pas de pile a changer c'est parfait enfin pour moi........
de plus a chaque marque est attribuée une frequence, un peu comme les telecomande universelle, cela serait source de beaucoup de problemes...

Anonyme a dit…

Moi j etais plutôt souris avec fil aussi, mais maintenant, je suis plutôt "touch-pad" (sur mon manuel d'utilisateur, ils l ont appelé comme ça...). Sauf que desfois, ça memerde. Alors j ai les deux, securité avant tout!

Bart a dit…

> Bitonio : Mais j'ai pas le bluetooth sur mon PC moi :( Enfin tu as raison.
> anonyme : bah oui mais je veux pas de filaire, moi !
> Eh jude : c'est ça t'as raison ! Le touch-pad :) Mais moi ca me saoule le touch-pad, surtout que y a pas de roulette...

Anonyme a dit…

Nice site!
[url=http://iygzsdis.com/cgpl/cniu.html]My homepage[/url] | [url=http://nvmbbfcf.com/lqps/uwxy.html]Cool site[/url]

Anonyme a dit…

Well done!
My homepage | Please visit

Anonyme a dit…

Good design!
http://iygzsdis.com/cgpl/cniu.html | http://xuqbtwtw.com/zshi/daqn.html