dimanche 13 novembre 2005

Suite de l'Erreur 80048820

J'ai avancé un petit peu dans ma recherche de solutions, donc je me dis que ce post peut servir à d'autres internautes, ou aux générations futures comme on dit dans StarTrek :) Ou dans l’Odyssée Cousteau… Je sais plus je les confonds…

Enfin bref…

Le support technique de Microsoft est très réactif, mais répète toujours la même chose. Comme un répondeur avec un message enregistré, quoi que vous disiez, il vous sort toujours la même chose. Et pourtant c'est personnalisé et le nom de la personne responsable du dossier change à chaque fois (ce qui n'est d'ailleurs généralement pas une bonne chose) :

Je m'appelle Laura et votre probleme de connexion a retenu mon attention.” Et puis ils répétent toujours la même chose :
- vérifiez votre connexion
- vérifiez que l’horloge et la date sont à jour…
- blablabla

Je me suis laissé aller à les traiter de quelques noms d’oiseaux….

Sinon j’ai téléchargé (par ordre chronologique) Miranda, GAIM et un autre que j’ai trouvé sur un forum : IM2.

Je me suis rendu compte qu’il y avait en fait un conflit avec ZoneAlarm. Au début aucun des 3 ne marchaient. Puis IM2 a fonctionné quand j’ai déconnecté ZoneAlarm. Du coup j’ai réessayé Miranda et GAIM et ils ont fonctionné aussi. Du coup j’ai réessayé MSNmessenger mais là ça n’a pas fonctionné !!! (J'avais déjà essayé de désactiver ZoneAlarm et de lancer MSNmessenger, c'est même un des premiers trucs que j'ai fait).

Miranda à l’air pas mal, mais j’ai franchement rien compris à leur setup (désolé Gertrude :) ). Je dois reconnaître que je suis “pas techos pour un sou” et en plus pas très patient. Donc il me demande mon pseudo AIM (j’en ai plus) et ICQ (c’est pas le moment) mais pas mon pseudo MSN… Bouh… Je me suis senti très seul sur le coup :( Et après j’avais devant moi une interface que je ne comprenais pas. Euh… je fais quoi pour me connecter... J'ai laissé tomber.

GAIM est plus simple mais je ne sais pas pourquoi il ne met pas d’icône en bas a droite comme les autres programmes. Du coup dès qu’on ferme la fenêtre on ferme la connexion. Ou encore une fois c’est moi qui n’ai pas compris… Vous comprenez pourquoi j’utilise souvent Microsoft, hein ? :)

IM2 est bien. Intuitif et à priori complet. Donc je vais utiliser ça en attendant que Microsoft sorte la version 8 ou que tous mes amis et collègues se décident à passer sur Skype.

MSNmessenger est mort. Longue vie à Skype :)

Cela dit si quelqun utilise l’un des logiciels cités (Miranda, GAIM ou IM2) et ZoneAlarm ça m’intéresse de savoir s’il y a des conflits aussi. Sinon je suis preneur d’infos sur un autre FireWall (pour dummies :) ).

1 commentaire:

Bart a dit…

Merci Bitonio,

Je savais que je pouvais compter sur toi :)