dimanche 3 septembre 2006

Web 2 x 0

Vous trouvez pas qu'ils nous prennent la tête avec leur Web 2.0 ?

Comme quoi il y aurait des sites 2.0 et d'autres pas. Et quand on vous cite des exemples de sites 2.0 c'est eBay, Skype ou Wikipedia !!! Des sites qui existaient déjà bien avant qu'on invente ce fameux concept.

Le Web était enfin parvenu à se remettre de la claque et de l'esbrouffe des années 98-2000. On pouvait enfin à nouveau dire qu'on bossait dans le Web en évitant les sarcasmes, et voilà qu'une bande d'excités du 2.0 va encore nous faire passer pour des charlots...

Parce que finalement ce qu'on fait passer pour une révolution du Web n'est jamais qu'une amélioration du Web qui va bien sûr permettre de nouvelles fonctionnalités, mais sûrement pas révolutionner l'industrie de l'Internet qui est encore en pleine évolution.

Quand ils sont passés de la TV noir et blanc à la couleur, ils ont pas parlé de TV 2.0 !!!

L'image vient d'ici et la présentation qui l'accompagne est intéressante.

7 commentaires:

Bart a dit…

Et pourquoi ta mère elle lit pas ce blog ???

Bart a dit…

A part ça c'est vrai que je me souviens maintenant de Net2one. C'était exactement ce qu'ils nous vendent aujourd'hui !!!

Anonyme a dit…

C'est parce que la maman de Bitonio elle sait pas cliquer ;-)

Anonyme a dit…

ça y est,ça dépasse mes connaissances... c'est que ce blog se professionnalise !
si je m'accroche, je vais peut être apprendre des trucs, non ?
moi qui travaille dans une bonne vieille industrie de main d'oeuvre...

Bart a dit…

Nat, serre les fesses, ça va devenir technique :) mais bon c'est de la technique de commercial !

Anonyme a dit…

Surtout que pour la télé en couleur, il y avait eu un évolution technologique. Alors que là c'est l'utilisation de l'outil qui se perfectionne...
La vrai révolution, a mon avis, c'est Ajax, qui derrière un nom de poudre à récurrer permet enfin d'avoir une interactivité comparable à celle d'une application qui tournerai sur le PC en local.

Anonyme a dit…

La bonne nouvelle c'est que dès qu'on aura le web 3.0, on va revoir du monde en train de brailler sur les Champs-Elysées (j'ai une vision étrange de la bonne nouvelle, je l'avoue)