samedi 30 septembre 2006

Tout doux Bart

"Tout doux Bart". Elle me fait marrer cette Céline. Je la connais même pas. Peut-être même qu'elle existe pas !

Céline c'est la jeune femme virtuelle (je suppose que c'est une jeune femme) qui m'envoie les emails de kadodujour.com (pour mon boulot je suis inscrit à tout ce qui existe comme newsletter et autres emails "bons plans").

Mais à kadodujour ils ont fait plus fort que les autres : ils ont personnalisé l'objet du message. Je ne sais pas si c'est difficile à faire techniquement, mais personne ne l'avait fait. Et comme je me suis enregistré sous le nom de Bart, ça fait tout de suite très perso !

Résultat : je reçois un message : Expéditeur : Céline --- Objet : "Tout doux Bart" pour me vanter les mérites d'une nouvelle complémentaire santé au prix Cajoline (Y a même l'ourson en visuel !!!).

C'est malin parce que ça crée une vraie familiarité, une vraie proximité. Même si je commence à avoir l'habitude maintenant, le fait de me faire interpeller "Bart", par Céline ou Sandrine (parfois ils changent) fait que je suis plus réceptif.

"Tout doux Bart", "Pourquoi pas Bart ?", "Pour le stage de pilotage Bart", etc. etc.

Pour du marketing, c'est du direct ! :)

Aucun commentaire: