jeudi 30 juin 2005

Non au GAN, oui à MMA !

Finalement j'ai pris ma nouvelle complémentaire santé chez MMA.

Merci David Pooxi ! C'est grâce à David, mon pote de la blogosphère (dont je vous recommande vivement l'ex-cell-ent site de vidéos) et à son 'comment' sur mon post au sujet du GAN que j'ai découvert les tarifs hyper-avantageux de MMA.

Pour le même montant de cotisation que le GAN, les remboursements sont carrément mieux. En particulier pour l'optique. Et moi qui consomme beaucoup de lentilles jetables journalières (quasiment 1 lentille par oeil et par jour, à 50 cents la lentille, je vous laisse faire le calcul...) ça m'intéresse particulièrement.

Bon alors y a pas de mystère, hein. C'est beaucoup moins cher, mais c'est "débrouille-toi toi même !" : Accueil type de celui d'une administration à l'approche de la pause déjeuner. Pour profiter des bénéfices de la loi Madelin, "voyez avec l'expert comptable". Pas de proposition globale incluant prévoyance, retraite et assurance chômage... Bref, le minimum syndical.

Mais bon pour la première année, vu que je ne souhaite pas commencer tout de suite les cotisations prévoyance-retraite-chômage, ça fera l'affaire. C'est signé pour un an. Dans un an ça sera la fin de mes allocations chômage (si je les garde au maximum). Donc ça sera l'occasion de faire le point.

Et si je décide de me lancer dans la formule prévoyance-retraite-chômage, je retournerai voir mon type sympa du GAN, c'est sûr.


(Pour info il a essayé de s'aligner sur les remboursements de MMA mais avec un montant de cotisation plus élevé. En revanche il m'a indiqué que si je m'engageais aussi sur la prévoyance-retraite-chômage, la cotisation de la complémentaire baisserait au niveau de celui de MMA)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sincèrement tu paies combien pour ta mutuelle ?
je regarde actuellement les AGF, j'attends leur propal pour décider.

c'est vrai que c'est "débrouille toi pour comparer nos tarifs", mais à plusieurs on peut y arriver.

Bart a dit…

45 euros pour un forfait optique a 320 euros (160 la premiere année).

Regarde aussi le comment" de David sur mon "post" sur le GAN.

Et renseigne toi directement aupres de MMA, ils te font un devis en 10 secondes.

Anonyme a dit…

endless number of these wonderful finds, what with the Internet being a vast network of constantly evolving ideas and all!