dimanche 26 juin 2005

La domiciliation d'entreprise

Je me suis renseigné sur la domiciliation d'entreprise car il se pourrait que j'en ai besoin plus rapidement que prévu.

Normalement on peut domicilier son entreprise dans son appart' ou sa maison pendant les 5 premières années d'activité, mais il se peut que pour des raisons perso je sois amené à changer d'appart' assez prochainement, et dans ce cas là la solution de domiciliation peut être pratique (pour éviter de changer l'adresse de la boite sur tous les documents officiels et les cartes de visite chaque fois que je change d'adresse).

SDM, par exemple, proposer une domiciliation d'entreprise sur Neuilly (faut que ça reste dans le 92 pour simplifier les démarches) pour 29 euros pas mois.

Pour ce prix, on a donc une adresse pour le siège social de la boite, mais aussi :
- la réexpédition quotidienne de votre courrier ou sa mise à disposition dans les locaux du site choisi,
- la réception de vos lettres recommandées et de vos colis,
- la réception des faxs,
- l'accueil des visiteurs
.

Et en option : accueil téléphonique personnalisé, gestion des messages, location de salle ou de bureau à l'heure, à la journée, au mois...

Ca me parait pas mal.

Et pour ceux qui en sont à la phase de création de l'entreprise, SDM propose carrément un "Package Créateur" :

- Une année de domiciliation commerciale (3 mois offerts)
- La constitution de votre société (SARL, EURL)
- L'annonce légale offerte (max 100 euros)
- Les frais de greffe offerts
- Les livres paraphés (5 registres obligatoires)
- Un tampon TRODAT personnalisé Au nom de votre société (5 lignes maximum)
pour 799€ H.T.

Moi je dis, avec le tampon offert, ça le fait ! :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"la domiciliation d'entreprise pr 5 ans"
dans le cas d'une SARL ?
mais une EI, on peut rester chez soi indéfiniment , non ?
merci

Bart a dit…

Ah je ne sais pas. Moi c'est une EURL donc c'est le meme principe que la SARL. Pour les Entreprises Individuelles je ne sais pas.

Anonyme a dit…

ah merci, finalement les frais de créatio pour une EURL s'éleve a combien ?

Bart a dit…

Bah le plus cher c'est l'annonce légale. Je te propose de (re)lire mon blog depuis le debut car toutes les infos y sont (frais, démarches, etc.)