vendredi 24 juin 2005

Sans la liberté de blôguer, il n'est point d'éloge blagueur

En guise de soutien à Christophe Grébert, habitant de Puteaux (92), qui est poursuivi pour diffamation par la Mairie de Puteaux pour les propos tenus sur son blog, j'ai décidé de faire quelquechose : dire du mal de mon maire (c'est facile, j'habite Levallois-Perret !).

J'ose le dire haut et fort : Patrick Balkany, le maire de le Levallois-Perret, est une fripouille "présumée". D'ailleurs il a comparu avant-hier devant le tribunal correctionnel de Créteil dans l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine (source LesEchos.fr). "Et la présomption d'innocence ?" me direz-vous. Ouais, n'empèche que c'est pas la première fois. En 1997, il a été condamné à 15 mois d'emprisonnement avec sursis et 2 ans d'inéligibilité pour avoir fait travailler des employés municipaux à son domicile privé (source LeMonde.fr).

Et puis avec le nombre d'entreprises qu'on a à Levallois (L'Oreal, Carrefour, Hachette, Cetelem... pour ne citer que les plus petites), je trouve que la taxe d'habitation est vâchement élevée !!! Tout ça pour quelques plantes vertes et beaucoup de pervenches ???

Et tant pis si la mairie de Levallois m'attaque en justice ! Surtout que ça me permettra de passer à la télé !!! Ben oui, car Christophe Grébert (le gars de Puteaux) passe ce soir dans Envoyé Spécial, dans un reportage sur les Blogs.

Non mais hé, sans déconner, si avec Puteaux et son obscure mairie, Christophe Grébert passe dans Envoyé Spécial, moi avec Levallois et son maire "flamboyant", je peux avoir le 20h de PPDA, non ? :)

PS : pour soutenir Christophe : http://www.monputeaux.com/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'ailleurs en parlant du reportage, on parle du phénomène "blog" mais j'ai cru revoir les médias devant le phénomène des sites persos il y a 5 ans de ça. Après tout un blog, c'est un site perso mais avec un autre nom.
Bref reportage sympa. Mais un peu cliché. On y parle pas de l'aspect économique (en france Six Appart détent 40% du marché) ou culturel. A quand un groupe de travail sur le blog au Forum des droits sur l'Internet ou des bouquins dédiés à l'art du blog ?

Bart a dit…

Moi aussi le reportage m'a déçu. Ca survolait tout et n'approfondissait rien. Quand à la partie sur Christophe Grébert (sans doute à cause de l'affaire en cours) elle était limite affligeante...