mardi 2 octobre 2007

Golf

J'ai pas envie de parler boulot là, faut que je pense à autre chose sinon ça va me prendre la tête. Alors je vais vous parler de golf.

Bon là c'est pas moi vous l'aurez compris

Dimanche j'ai essayé du golf en salle. Vous savez le truc où on frappe la balle de golf, si tout se passe bien elle tape contre un écran sur lequel est projeté un parcours de golf, et l'ordinateur calcule la trajectoire de la balle en fonction de l'impact.

C'est marrant :) Un peu comme un jeu vidéo, sauf qu'on apprend en même temps. Oui parce qu'il y a 2 caméras qui vous filment et 1 instructeur qui vous dit ce qu'il faut faire et qui vous corrige.

Une fois qu'on a frappé, on peut aller voir la vidéo sur un moniteur de contrôle. L'instructeur peut la repasser image par image, l'annoter (direction du club, orientation à corriger, etc...) et même comparer avec des vidéos de pros (notamment l'incontournable Tiger Woods).

Plutôt bien fait.

J'avais pas joué depuis un moment, au moins 1 an 1/2, ca m'a permis de revoir les bases.

C'est pas franchement donné. Une session d'une heure coûte dans les 60 euros. Mais c'est très pro, aussi bien au niveau du matos que de l'instructeur (un Thai qui a grandi en Californie). Là j'ai pas payé car c'est un copain qui avait gagné une session gratuite et qui me l'a filée.

Mais si j'arrive à me remettre à aller jouer régulièrement, j'essaierai de me payer une de ces séances de perfectionnement indoor de temps en temps !

Vous pouvez voir tout ça ici

Aucun commentaire: