lundi 29 octobre 2007

Face de Book


Microsoft a payé $240 millions pour FaceBook. Pas pour tout le site. Pour 1,6% des parts !
Il parait qu'aujourd'hui FaceBook est valorisé à 15 milliards de dollars US !!!

Non mais hé, ils ont des comptables ou quoi chez Microsoft ?

Bon ok ils ont l'exclusivité de la pub mondiale sur FaceBook, mais bon, va falloir rentabiliser tout ça.

Moi on me donne juste 10 millions de dollars et la puissance de feu de Microsoft et je te fais un FaceBook2 (ou FigureScript ou ce que tu veux) en 15 jours... et je suis pas le seul.

C'est du délire.

Faut que j'appelle Microsoft, j'ai un ou deux sites à leur proposer moi :)

4 commentaires:

modalbox a dit…

oui, mais nous humbles informaticiens, nous sommes les enfants de Bill, c lui le maitre ;) je délire ...;)

Anonyme a dit…

-

Anonyme a dit…

Effectivement, 240 millions de dollars, ça semble énorme! d'autant que le bénéf de Facebook cette année représente à peine 1/500ème de sa valeur boursière!...je pense que les enchères ont monté comme google et yahoo s'intéressaient aussi à l'affaire!! En meme temps, Facebook c'est plus de 400% de croissance en un an en terme d'utilisateurs.Espérons que Microsoft fait un bon pari sur l'avenir!! En meme tps, le networking c'est en vogue (viadeo, xiti...)!

SAM

PS.: je ne suis pas sur, mais je crois que le contrat d'exclusivité en terme de publicité ne concerne que les USA (cest deja pas mal)! A
vérifier! En attendant, pour tes futurs investissements...vois studivz.net, une copie allemande de facebook, mais qui marche bien au
chez les schleus :)...

Anonyme a dit…

Le calcul est fait là :
http://media-tech.blogspot.com/2007/10/deal-microsoft-facebook-15-milliards-de.html