samedi 29 avril 2006

Récupération de la TVA

Compte tenu du fait que mes clients sont majoritairement étrangers, j'encaisse peu de TVA. En revanche, j'ai pas mal de "fournisseurs" français, et donc je décaisse un peu plus.

Résultats, sur 2005, j'ai un crédit de TVA de pas loin de 3500 euros à récupérer !!!

Ce n'est pas de l'argent qui entre, hein, c'est de l'argent qui n'aurait pas dû sortir. Nuance :)

Mon comptable s'est occupé de ça. Et pour cela m'a demandé quelques infos, comme des factures, des adresses de fournisseurs, etc. Comme ça n'avait pas l'air pressé et que la plupart des infos sont à Paris, j'ai laissé trainer... Et là il m'annonce hier (vendredi) qu'il faut envoyer la demande avant mardi (2 mai), sinon on risque de ne pas pouvoir récupérer l'argent !!! Compte tenu du pont du 1er Mai, ça laisse pas beaucoup de temps.

J'ai un peu paniqué et l'ai appelé, et là il m'a dit que c'était pas grave, qu'ils envoyaient la demande sans les infos manquantes, et que au pire on recevrait une demande pour compléter les infos manquantes. Mais c'est dommage car du coup ça va trainer un peu plus.

Conseil : ne négligez pas la récupération de TVA !

(Les bons conseils de Bart, entrepreneur lointain :) )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est ballot ... ;)