lundi 10 avril 2006

Hong Kong (fou, fou !)

J'ai quitté Pékin pour Hong Kong, l'étape suivante de mon China Tour 2006, et cette fois-ci ça se ressent au niveau de la température. Au moins 10°c de plus !!!

J'étais déjà venu à Hong Kong fin 2005 et ne prévoyais pas d'y retourner, mais finalement il le faut car je dois rencontrer un partenaire potentiel pour un nouveau projet que je développe.

Je me serais bien passé de ces quelques jours dans cette ville que je qualifierais "euphémiquement" de "pas reposante" ! et chère.

Mais bon, hein, je vais pas me plaindre. A l'heure où j'écris ces lignes, certains sont en prison, d'autres en train de changer de métro à Montparnasse Bienvenüe. (Ceci est une blague privée).

Pas mécontent de quitter la capitale, par contre. Car Pékin est bien la ville grise et sans âme que j'ai trouvée à l'arrivée. Ca ressemble à toutes ces joyeuses villes de l'ex-Europe de l'Est il y a une dizaine d'années. En plus grand.

Bien sûr il y a des monuments, des parcs, la Cité Interdite... mais bof. Ca casse pas 3 pattes à un canard... laqué ! (Wouarf ! Celle-là fallait que je la fasse aussi :) Bon ça c'est fait...).

Mais surtout j'en avais marre de galérer avec les taxis. Même avec un plan en Chinois ils sont pas foutus de trouver une adresse en centre ville !!! Faudra que je fasse un post sur le Taxi à Pékin, tiens.

Aucun commentaire: