jeudi 13 avril 2006

Guangzhou

Bon ben comme prévu j'ai pas fait de vieux os à Hong Kong (d'ailleurs je me demande qui fait de vieux os à Hong Kong !) et me voilà à Guangzhou (Canton), où je ne m'attarderai pas non plus car demain je pars sur Bangkok. Fin du périple jaune.

Mais après avoir vu Pékin et Shanghai, je considère que finalement Hong Kong est la ville où je préfèrerais habiter si je devais m'établir en Chine. La ville est plus cosmopolite, plus anglophone (quoique...), plus vivante, plus business et le climat est meilleur. Et il y a de belles plages !

Mais Shanghai est sans doute la ville qui a le plus de charme, notamment grâce à cette old french concession (pas de chauvinisme, il n'y a que dans les guides de voyages que ça s'appelle comme ça, les chinois la divisent en quartiers aux noms chinois) qui fait petit village, mais aussi grâce au quartier shopping/tourisme de Nanjing Lu et le Bund.

Et vous l'aurez compris : Pékin serait mon dernier choix. Et faudrait me payer cher !

Bon, sinon, rien à voir mais je cherche des internautes à peu près dans toute l'Europe !!! Si vous connaissez des sites de contenu (genre auFeminin, Senior Planet, les loteries, etc... pas de sites marchands) en République Tchèque ou au Portugal par exemple, ou si vous avez un cousin polonais qui a une web agency à Cracovie, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous revaudrai ça au deuxcentuple !!!

Aucun commentaire: