dimanche 23 mars 2008

Nouveaux pays, meme technique

On démarre donc, en plus des pays actuels, les pays de la région Asie : Hong Kong, Singapour, Chine, Taiwan, Malaisie, Thailande...

Vu ici

Meme technique, mais nouvelles langues, nouvelles mentalités, nouvelles regles de business...

Ce qui est sympa dans ce métier c'est cette possibilité de pouvoir travailler dans le monde entier, d'etre en contact avec des gens de nombreux pays qui n'ont a priori qu'en commun avec nous le fait de parler anglais et de travailler dans le Net.

On découvre l'Internet de ces pays, la facon dont sont créés, organisés les sites, mais aussi l'état de dévelopement du Net en général et de la pub en particulier.

L'Europe et les US étant notoirement leaders dans le domaine, il est judiceux d'insister sur notre connaissance de ces 2 marchés. Mais il est bon aussi de rassurer en signalant notre implantation dans la région : une expérience internationale, mais une présence locale.

"Think global, act local", on n'a rien inventé, mais c'est l'occasion de mettre en pratique les bonnes vieilles recettes :)

1 commentaire:

TT9 a dit…

la carte mise en illustration de ton post est issue d'un ecellent projet:
http://www.worldmapper.org/
Il y a des centaines de cartes modélisées sur les statistiques socio économiques du monde, c'est totalement étonnant et instructif !!!