mercredi 26 mars 2008

Je hais les dimanches


En tant qu'entrepeneur, j'aime pas les samedis, les dimanches et les jours feries. Ben ouais, autant de jours ou on bosse pas, et on (la Boite a Clics) fait pas rentrer d'argent :p

Vu ici

Regardez moi ce mois de Mars qui commence par un Week-End et finit par un Week-End ! Je t'en foutrais moi. Et ce mois de Fevrier avec ces 28 ou 29 jours payes 31 !

On devrait payer en fonction de la longueur du mois. C'est vrai quoi, si il y a que 29 jours, la boite fait forcement moins de sous que si il y en a 31 !

En tant qu'entrepreneur du Web, je HAIS les samedis, les dimanches et les jours feries ! Et le mois d'Aout. Ben ouais, autant de jours ou les gens ne sont pas sur le Net, ou moins en tous cas, et ou on (la BAC) ne fait pas rentrer d'argent, ou moins :(

C'est fou comme le web ralentit pendant les WE ou les vacances. Et forcement, la Pub sur le Net en prend un coup.

Tout le monde est de sortie : on fait du sport, on part en WE, on va chez meme... pas bon ca.

Les exceptions : quand il fait un temps pourri. Vive le temps pourri ! Remarque quelque part j'ai de la chance, les pays ou il y a le plus d'Internet sont souvent ceux ou il fait le plus mauvais :)

5 commentaires:

Julien a dit…

Boa, tu devrais t'estimer heureux, l'avantage d'internet c'est que meme si il y a moins de monde les weekends, c'est encore ouvert... imagine ce que ce serait si tu etais un magasin!

Je suis toujours fascine de voir le CA genere quand je rentre de weekend/vacances... sans avoir rien fait!

nat a dit…

salut Bart,
alors moi, je vais te faire un petit retour d'expérience.
mise en place d'un outil fullweb dans ma boite, et quand est ce que l'on constate le plus de connection chez les commerciaux de ma boite : samedi et dimanche entre 22h et minuit... à croire qu'ils ont une vie perso aussi pourrie que tes dimanches sont moches...

bises,
nat

Anonyme a dit…

Je comprends bien le raisonnement de l'entrepreneur en herbe omnubilé par la rentabilité :)! D'ailleurs si j'étais à ta place je raisonnerais surement de la meme manière...
Mais remets toi dans la peau du salarié parisien que tu étais 3-4 ans plutot! Quand on boss de 9H à 19h à la capitale et qu'on passe 2h tous les jours dans le métro...je pense que le w-e...finalement...c'est un moment bien appréciable, non? :)

Sam

Bart a dit…

> Julien : A Bangkok les magasins sont ouverts le dimanche ; Carrefour doit meme faire ce jour la une de ses meilleures recettes.
> Nat : A Bangkok il ne fait jamais vraiment moche (tu fliques tes salariés meme chez eux, toi ? :))
> Sam : A Bangkok (comme ailleurs), on devient con en vieillissant (surtout quand on est entrepreneur) et on en oublie qu'on a soi-meme ete jeune et 35-heurisé...

David RIBET a dit…

Moi c'est tout l'inverse : j'adore les samedi et les dimanches.

Non pas que je ne glande rien durant ces jours ci, au contraire, mais c'est durant le week-end que les visiteurs affluent sur mes sites et me laissent plein de formulaires de réservation. :)

J'ai vu un jour un reportage sur le site "mistergooddeal" et le gars se faisait la même réflexion, car bon nombre de ces commandes étaient passées justement le week-end, quand les gens étaient en pyjama devant leur ordi, tranquilles chez eux.

Bah moi c'est idem. ^ ^