jeudi 16 août 2007

Saloperie de Time Zones

Je me suis planté dans les Time Zones pour mon conf call avec les US hier soir. J'étais persuadé qu'ils étaient sur Pacific Time et donc j'attendais sagement minuit et demi.

A 12h15 je reçois un email comme quoi ils m'ont attendu et n'ont pas eu mon appel, et qu'ils ne seront pas dispo pour le reste de la journée.

Je vérifie l'email précédent et je vois qu'ils avaient en fait mentionné la Mountain Standard Time (MST :)). Je savais même pas que ça existait !!! En fait c'est une heure de plus, la région de Denver, Colorado, par exemple. (Je savais qu'il y avait plusieurs fuseaux horaires aux US, hein, je suis pas débile, mais je connais pas leurs noms à part Pacific Time et Eastern Time).

Bref j'ai loupé mon conf call. On recommence aujourd'hui. Et pour me confuser encore un peu ils ont avancé d'une heure. (et moi je leur dis que je suis à Paris, donc je suis obligé de faire des méga-conversions pour retomber sur mes pattes).

Heureusement que j'ai la World Clock !

6 commentaires:

Julien a dit…

Effectivement... c'est chiant! Le pire, c'est que tous les etats ne font pas le chanegemnt d'heure des economies d'energies... ce qui les decale vis a vis de la ou ils devraient etre!

Le pire du pire, c'est que, dans ces memes etats, les reserves indiennes appliquent le chanegement d'heure!

Petit exercice, quelle heure est-il a Kayenta, AZ?

Anonyme a dit…

Ca me rappelle quand je bossais avec deux sites aux US quasiment en simultanée. Le problème était que l'un était au Texas, et l'autre dans le New Jersey. Bonjour la gymnastique de Paris. Du Jet Lag en permanence...

Anonyme a dit…

héhé ...
Amateur, va!
:)

Anonyme a dit…

salut Bart,

de retour de vacances, je viens d'avaler tous les posts d'aout ! quelle activité ! bon, je te ferais pas le plan : j'ai rien compris à la compta et toi... ta célébrité dans le figaro...
pour nous, en résumé : juju 2 dents ; la bretagne sous le soleil et à moi le golf !

bises

Bart a dit…

> Julien : je sais pas car sur ma World Clock j'ai pas Kayenta. Je peux te proposer Chandler, Glendale, Mesa, Phoenix, Scottsdale, Tempe et Tucson ???

> JC : pas mieux

> JH : je sais que t'es un amrican expert, t'as même vécu 9/11 à NYC. De chez toi... :D

> Nat : welcome back. Je me disais bien que si t'avais pas réagi sur la compta c'est que tu devais être en vadrouille !!!

Anonyme a dit…

Boaf n'aie pas de regret, va, de toute facon Skype était en panne ...