mercredi 15 août 2007

Hua Hin

Le Laos c'était bien (pas mon meilleur voyage, mais bien), mais il me fallait un peu de plage avant de rattaquer sérieusement.

Gare de Hua Hin. Photo ici.

Je profite donc de la quiétude de la mi-Août pour prendre 4 ou 5 jours de semi-vacances à Hua Hin.

Hua Hin c'est pas très connu par les touristes mais c'est pourtant la plus ancienne station balnéaire de Thailande, popularisée par la famille royale au début du XXe siècle.

Hua Hin est à 230 km au sud de Bangkok et a l'avantage d'être accessible par la route (comme Pattaya, mais Hua Hin est moins "bordélique") et par le train. D'où son succès au siècle dernier.

L'endroit a la réputation d'être encore un peu préservé (on y fait du cheval sur la plage) et c'est en tous cas l'un des coins à la mode pour les investissements immobiliers. Je voulais donc aller voir un peu tout ça (non je veux pas investir, j'ai pas de sous).

Première approche positive. Petite ville calme de bord de mer. Très touristique quand même (Hilton, Sofitel, Mc Do et compagnie), mais effectivement un tourisme moins bruyant et remuant que celui de Pattaya, Samui ou même Phuket.

Semi-vacances car j'ai trouvé un petit hôtel sympa avec Wifi, et que mon Vaio est cette fois-ci du voyage.

D'ailleurs j'ai un conf call avec un partenaire aux US tout-à-l'heure à minuit et demi. Pour vous dire que je raconte pas de blagues !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau la technique. "Hua Hin" dans google Maps et hop! Vue satellite en prime. Apparemment de belles grandes plages. Et vu les piscines monstrueuses qui semblent être réparties dans la verdure, on se dit en effet que ce doit être un ooin un peu chicos.

Bart a dit…

> JC : Ouais c'est chicos. Je pense que ça vient de la famille royale et tout ça. Y a plein de golfs dans les environs d'ailleurs, dont le plus ancien golf du "Royaume de Siam".

> Sam : tu regardes trop la télé. Sors ! :D