dimanche 12 août 2007

CA de Juillet

Le Chiffre d'Affaires de Juillet est plutôt bon, surtout pour un mois d'été, mais la marge, elle, a particulièrement baissé.

C'est seulement la 2e fois en 31 mois maintenant que la marge se situe en dessous des 30%. Y pas "mort d'homme", mais c'est un signe qu'il faut redresser un peu et élargir les sources de revenus.

Cette bouteille de Canigou, qu'on peut trouver ici, me fait penser à
une belle maison au Boulou, avec vue sur le Canigou, justement !


Regardons la bouteille à moitié pleine : 1) le CA et le Revenu des 7 premiers mois de l'année sont légèrement supérieurs à ceux de 2006 (sur la même période), qui fut pourtant une très bonne année. 2) Les mois qui s'annoncent, Août excepté, sont traditionnellement les mois les plus forts dans le business Internet.

Regardons la bouteille à moitié vide : 1) les mois qui arrivent sont traditionnellement les plus forts dans ce business, mais pas forcément pour la Boite à Clics (historiquement). 2) La marge a sérieusement diminué sur les pays où on fait le plus de volumes. La redresser va donc prendre du temps. Il va principalement falloir trouver de nouveaux clients. 3) L'activité loterie (à forte marge, 50%) s'arrête car mon client a embauché quelqu'un en interne chez lui (en Allemagne) pour s'en occuper. Il faut donc combler ce manque à gagner (effectif au 1er Août).

Bref, pas mal de challenges à la rentrée.

Pour l'instant c'est quand même encore un peu les vacances. C'est encore calme. Beaucoup sont bientôt partis ou pas encore rentrés. Arrêtons de regarder la bouteille, et buvons là ! :)

A la vôtre !

3 commentaires:

JC a dit…

Salut Bart,

J'étais tombé par hasard sur ton blog de temps à autre, mais la j'accroche vraiment depuis quelques temps. Très bien tes chroniques.

Si ton CA se tient et que ta marge diminue, c'est que tes charges augmentent. Non ? Ou alors, je n'ai rien compris 8-!

renata a dit…

C'est quoi ce vin qui s'appelle Canigou ? domaine ? cépage? On veut en savoir plus...

Bart a dit…

>JC : merci, je te réponds dans un prochain post.

>Renata : eh dis donc si tu te donnais la peine de cliquer sur le lien que j'indique tu verrais que c'est pas un vin, mais une liqueur. Puis tu ferais une recherche dans google et tu tomberais sur ça :
http://www.liqueur-du-canigou.com/
Et tu serais déçue car on y apprend rien... Faut s'inscrire à la newsletter...