mardi 28 août 2007

Le Dopod C500 est une daube !

Moi j'ai le chic pour attendre des années avant de changer de téléphone mobile, en bavant devant ceux des autres mais sans jamais me décider, puis finalement acheter un truc naze.

Si vous aimez la daube ?

Il ne m'aura pas fallu longtemps pour réaliser que le Dopod C500 est vraiment une daube que je vous déconseille d'acheter !

Il y a l'autonomie, dont certains avaient parlé ici en commentaires, qui est effectivement dérisoire, mais il n'y a pas que ça. Déjà, la plupart des fonctions ne sont pas du tout intuitives. Ok le guide d'utilisateur est en thai, mais d'habitude on a pas besoin de le lire pour brancher le cordon d'alimentation ou pour vérouiller le clavier.

Je vous jure que j'ai bataillé pour les 2 !

Même pour insérer la carte sim dans le téléphone, c'est la galère. J'ai failli retourner au magasin.

Et après je vous parle même pas de la navigation dans les fonctions du téléphone.

Mais il y a pire.

Déjà, il plante régulièrement. Oui je sais, les anti-microsoft vont me dire qu'avec Windows mobile dedans c'est normal qu'il plante. Je suis désolé mais depuis 2ans et demi que j'utilise des Sony Vaio avec Windows, je n'ai pas eu de plantage. ou alors à cause d'un logiciel, mais pas forcément Windows.

Aussi, il perd le réseau parfois, et ne le retrouve pas. Il faut éteindre le téléphone et le rallumer. Avec un téléphone classique, c'est pas grave, mais avec celui-là, il faut relancer Windows mobile, ça prend des plombes.

Enfin, parfois il n'envoie pas les SMS. Je ne sais pas pourquoi, ça ne part pas. Il faut attendre. Eteindre. Réessayer.

Bref, un téléphone d'un autre âge. Pas cher certes, mais on en a même pas pour son argent...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as pensé à brancher le fil . Tu sais le truc en spirale qui va vers un boitier où y'a un cadran dessus ;-)