jeudi 12 janvier 2006

Frais de digestion


Au niveau de ma banque (compte pro), la bonne nouvelle de ce début d'année c'est que les frais de gestion de mon compte passent de 17 euros HT à 36 euros HT par mois ! Comme ça. D'un coup. Sans doute pour me remercier d'avoir ramené des sous et de pas trop les avoir emmerdés pendant un an.

Il parait que c'était écrit dans mon contrat. Ca doit être en vraiment tout petit parce que moi je l'ai pas vu !!!

C'est pas tant le montant en lui même, car 36 euros c'est pas tant que ça, mais c'est la manière. Et puis surtout le fait que je leur laisse déjà plein d'argent en frais de virement. Tous mes virements en zone euro me coûtent 2,84 euros HT, et les virements hors zone euro, alors là... ça peut monter à des 20 euros et quelques !!! Et j'en fais pas mal de virements. une petite dizaine par mois.

Alors me prendre encore 36 euros par mois...

Z'ont qu' à lacher Roland Garros, merde !

Je les vois demain, ça va chier !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand j'ai vu BNP Paribas, ils m'avaient fait cette offre à €17 mensuel pour la premièere année, offre de démarrage, et m'avaient bien signalé que ça passait ensuite à €36 en 2ème année.

Anonyme a dit…

ccp a la banque postale c'est vraiment moins cher, quand aux virement pourquoi ne pas les faire via payapl egalemnt beaucoup moins cher ?

Bart a dit…

>JH : moi sincèrement je ne m'en souviens pas en tous cas.
>anonyme : je travaille avec des sociétés qui n'ont pas forcément de compte paypal tu sais. Y a même des gens qui utilisent encore la fax et les chèques ! ;)