mercredi 25 janvier 2006

Accre et Assedic - 1 an déjà

Voilà ça fait 1 an que je bénéficie de l'Accre (et un peu plus longtemps pour les Assedic). En effet mon activité a officiellement démarré le 24 janvier 2005.

cette image vient de =>

En ce qui concerne l'Accre, c'est fini. Donc je vais maintenant payer plein pôt l'Urssaf, la sécu des indépendants, la prévoyance retraite, la taxe professionnelle, et sûrement plein d'autres que j'oublie...

Pour ce qui est des Assedic ça continue. Je ne me rémunère pas encore. Je préfère mettre un peu d'argent de côté pour quand je n'aurai plus le choix et je travaillerai sans filet (plus d'assedic, plus droit au chômage et un salaire à me verser tous les mois).

De toutes façons, sur 2005, entre l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur le revenu, je donnerai plus à l'Etat que ce que j'aurai touché en allocations chômage. Je reste donc "contributeur" :)

Aucun commentaire: