mercredi 18 janvier 2006

Business Plan 2006

Ce post est lié au précédent. J'ai déterminé mon BP 2006 par rapport à mon CA 2005 (ce qui paraît logique, non ?). Sans chercher à trop tenir compte de l'évolution du marché. A priori la pub sur Internet se porte bien. Maintenant de là à savoir comment ça va évoluer...

Voilà un truc qui sert à rien ! (en tous cas dans mon cas...) =>

Cette année c'est donc très simple : je prévois un chiffre d'affaires de 10% supérieur à celui de 2005. Pourquoi 10% ? Pour être optimiste en restant réaliste. Et parce que ça n'est qu'un Business Plan. Un élément de référence.

Second objectif. Plus ambitieux. Maintenir le taux de marge à 40%. L'objectif de l'année dernière était de 30% mais vu que le réalisé est de 40%, je me fixe ce nouveau montant pour 2006.

Saisonnalité ? Bah, le plus simple est de diviser ce CA prévisionnel par 12. Juillet et Août sont évidemment plus calmes, et la fin de l'année en principe plus active, mais au final l'essentiel est d'arriver à l'objectif global à la fin de l'exercice.

Frais et charges : l'objectif est de les maintenir au niveau de 2005, soit environ 1000 euros par mois.

Voilà, le BP 2006 c'est réglé ! Des questions ? ;)

Aucun commentaire: