lundi 16 janvier 2006

Bilan - préparatifs

J'ai passé beaucoup de temps cette semaine à préparer mon bilan.

J'ai revu, modifié, corrigé, mis à jour... mes trois journaux (journal des ventes, des achats, de banque), soldé les factures qui trainaient, enregistré les autres, déposé les chèques...

J'ai envoyé ces 3 journaux à mon comptable, ainsi que tous les relevés de banque. Avec ces éléments ils peuvent retracer mon activité comptable et vérifier que tout est ok.

On se voit jeudi pour travailler sur le bilan.

Le bilan doit intégrer tout ce que j'ai facturé et tout ce pour quoi j'ai été facturé au titre de l'exercice 2005. D'où le rattrapage en fin d'année !!! Chacun fait ses comptes pour voir ce qu'il n'a pas encore facturé (et/ou encaissé, au passage) et ce qu'il doit encore régler.

Bref, c'est un peu la course.

Aucun commentaire: