mercredi 12 janvier 2005

Trouver une banque

Troisième étape : trouver la banque qui voudra bien ouvrir un compte à une start-up qui vend de la pub sur Internet :-)

J'avais déjà fait un petit tour des banques à l'époque du projet de création de boite en Angleterre pour me renseigner sur la possibilité d'ouvrir un compte en euros en France. On m'avait dit que c'était pas possible si la boite n'avait pas au moins un bureau "officiel" en France.

J'avais plus qu'à retourner les voir en leur disant que finalement LE bureau "officiel" serait en France ! :)

A ce propos, la SARL à 1 euro de capital, c'est une belle blague. Les banques exigent un capital minimal qui garantit la crédibilité des associés. Et comme ils sont assez conservateurs, ils aiment bien 7500 euros car ça correspond à 50 000 Francs, l'ancien capital minimum.

Je suis arrivé à les convaincre d'accepter en ce qui me concerne un capital de 6000 euros : 5000 en numéraires, et 1000 correspondant à la valorisation actuelle de mon bel ordinateur portable Sony Vaio (franchement, je l'ai même sous-estimé !!!).

Restait à trouver la banque la moins chère pour la tenue de compte, les commissions diverses et les frais de virement.

J'ai finalement opté pour la BNP qui propose un forfait particulièrement intéressant, en tous cas quand on démarre...

2 commentaires:

David Pooxi a dit…

Salut,

C'est quoi le forfait de la BNP ?

Pour la caisse d'épargne, c'est autour de 10 E / mois les 6 premiers mois puis 20 ensuite avec une comm.de mouvement de 0,08%

http://www.broadway-corporate.com a dit…

Bonjour a tous, si vous vous interesse au offshore ,et que vous etes desireux de creer votre propre societe dans l'etat du delaware, aux etats unis, je vous conseille un site tres serieux: http://www.broadway-corporate.com.
Celui ci propose de vous aidez dans toutes les etapes de la creation de votre entreprise de A a Z, jusqu'a la creation d'un compte bancaire, sans meme que vous vous deplaciez.
Je suis actuellement en contacte avec le gerant du cabinet (fort consciencieux!!), et je peux vous affirmer que cela vaut le coup!!
si vous avez des interroguations, ou si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de consulter le site : http://www.broadway-corporate.com
ou de contacter Mr Corona a l'adresse mail suivante:consultant@usa-corp.com
Surfez bien sur offshore .
Bien a vous.