mardi 11 janvier 2005

Ouh la la !! le dossier ACCRE !!!!

J'aurais pas dû jeter tout de suite un oeil dans le dossier Accre, ça va me détruire mon bel enthousiasme ! Remarque j'aurais dû m'en douter. Quand j'ai retiré le dossier, j'ai demandé si on pouvait le remplir sur place, et là y a un type à côté de moi qui m'a regardé d'un air bizarre... Il avait l'air de revenir là pour la 10e fois et il m'a dit que sûrement pas, qu'ils demandaient plein de trucs, et "Bon courage !"...

Effectivement !

Ca se mérite les exonérations de charges sociales !!!

Non seulement il faut leur décrire le projet, les dirigeants, le marché, l'activité... mais aussi leur fournir plein de paperasse avec des noms qui font peur, du genre "relevé de situation fiscale", ou "certificat de situation ANPE datant de moins de 5 jours"... mais surtout il faut leur fournir un plan comptable et un plan de trésorerie qui demandent au moins un niveau maîtrise en expertise comptable, avec impôts et amortissements...

Je suis pas sorti de l'auberge, moi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

A chaque interlocuteur je n'ai jamais les mèmes renseignements et presque agressée si je mentionne les données de l'interlocuteur précédent. Je galère ,il ne faut pas hésiter à téléphoner plusieurs fois pour avoir au moins deux fois la mème confirmation mais jusque là ,j' ai eu quatre diffèrentes informations. J'ai déjà abandonné en février pour un détail qui n'existe plus maintenant et qui peut avoir une conséquence négative pour ma nouvelle demande.