mardi 11 janvier 2005

Le dossier ACCRE et le dossier du CFE

******
Mise à jour du 22 novembre 2007

Attention : la procédure du dossier ACCRE a été modifiée. Les informations fournies dans ce blog en sont plus toutes valables. Pensez à consulter les sites officiels, tels que celui-ci.
******


Seconde étape : retirer les dossiers pour voir un peu a quoi ça ressemble.
Le dossier Accre se retire à la DDTEFP (Direction Dep de l'Emploi...) et le dossier CFE à la Chambre de Commerce. Pour moi les 2 sont à Nanterre. Tant mieux :)

Pour le dossier Accre, c'est facile, ils le donnent à l'accueil. Il faut soigneusement le remplir chez soi et soit le rapporter a l'accueil, soit prendre RDV. Mais pour le RDV y a 3 semaines d'attente !!!

Pour le dossier CFE ça se complique. On ne peut pas retirer le dossier à l'accueil. Il faut être reçu par LA personne qui les donne. Y a au moins 7 personnes avant moi !!! :-(

1h d'attente avant d'être reçu par LA personne. On balaye ensemble le dossier en 10 minutes même pas, puis je peux enfin repartir...

1 commentaire:

Patricia a dit…

Je viens de recevoir mon dossier ACCRE. Quel questionnaire! Doublement rébarbatif quand on est créateur mais en temps qu'indépendant. De la place que pour l'entreprise vue sous l'aspect d'une société créée ou reprise. Et l'indépendant aussi engage une entreprise et a droit à l'exonération et autre aide pour s'installer. Le bon plan là où j'habite est une association mise en place uniquement pour ça. Des retraités avertis pour nous aider à remplir le dossier dans de bonnes conditions.