mardi 11 janvier 2005

Les statuts

Première étape : choisir le type d'entreprise et rédiger les statuts.

Ca sera une SARL, car je souhaite pouvoir éventuellement partager avec de futurs associés, mais puisque pour l'instant je suis tout seul, ca sera plus exactement une EURL.

Pour les statuts, je dispose de 2 sources :
- ceux de Karine, qui a monté sa boite il y a 3 ou 4 mois,
- le site de l'Agence Pour la Création d'Entreprises http://www.apce.com/, que je recommande d'ailleurs, c'est une mine d'information.

Quand je pense que certains sites Web vous proposent des "statuts types" qu'ils vendent 60 à 80 euros !!! Y a pas de petite arnaque ! :)

Finalement les statuts, c'est vite fait ! Et ca aide a y voir plus clair :
Un seul associé, le montant du capital, la structure juridique, l'objet de la société... J'ai besoin de tout ca pour remplir ensuite les dossiers.

Aucun commentaire: