dimanche 31 août 2008

De la methode en toute chose.

Pour cette rentrée j’arrive avec de la méthode, de l’organisation. Le but : mieux définir les responsabilités de chacun des employés et ainsi leur en déléguer plus. Pouvoir de mon coté me dégager plus de temps pour :

1) le pilotage de projets : supervisation des différentes campagnes en cours et optimisation. On est toujours trop "le nez dans le guidon", et avec plus de clients et plus de pays, il va falloir plus souvent "regarder la route".

2) l’action commerciale : démarchage, mais surtout relation clients, avec notamment des déplacements. Il faut entretenir de bonnes relations avec nos clients et sites web en allant les rencontrer si nécessaire. Et participer a des salons, prendre quelques RDV...

3) l’administratif : gestion quotidienne des 2 boites, comptabilité, facturation, mais surtout les rapports qu'il faut optimiser. On est plus nombreux, il faut donc synchroniser les travaux de chacun.

Evidemment comme d’hab, comme toute révolution, tout ca vient avec sa dose de nouveaux fichiers excel ! Mais pas que.

C’est avant tout davantage d’autonomie pour chacun. L’équipe est rodée, elle tourne. Pas toujours rond, mais elle tourne. Donc j’en profite.

Concretement ca donne quoi :
- attibuer des campagnes a chacun des deux commerciaux et leur donner des responsabilités et des contacts a la fois coté client et coté fournisseurs,
-
Développer les outils de reporting pour etre plus efficaces,
-
Optimiser l’utilisation de la plateforme de tracking et donner plus de responsabilités dans ce domaine au (désormais) tracking manager.

Ca revient donc a impliquer plus profondément chacun des employés dans les activités de la boite. Evidemment ca demande du contrôle, car les actions ou propos de chacun peuvent avoir des répercussions dramatiques !!! Pour l’instant, l’autonomie est donc modérée, et le suivi permanent.

A suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui dit nouvelles responsabilités, dit revalorisations salariales? :)

Sinon, très bonne chose les salons. C'est un excellent levier pour se faire connaitre et dégoter de nouveaux clients!

Sam

Bart a dit…

Sam, on a un tres bon systeme de com qui fait que + de responsabilites = + de chiffres potentiel = + de com :)