jeudi 14 août 2008

Rio, la ville ideale ?

J'ai bien aimé Rio.
Bon j'ai fait mon grincheux au départ avec Copacabana, mais dans l'ensemble la ville est grandiose, superbe, a la hauteur de sa réputation.

Cliquer ici c'est déja voyager =>

A mon avis elle fait partie de ses villes mythiques, qu’il faut voir absolument comme New-York, Paris, Rome, Londres, Hong Kong ou Shanghai

Les plages sont belles et le paysage est magnifique avec toutes ces montagnes aux alentours, ce Christ qui domine, le pain de sucre de l'autre cote, la baie un peu plus loin... Il y a meme un lac. Bref l'ensemble est superbe.

Ce qui est assez unique en plus, c'est que grosso modo chaque quartier a sa plage. Pas besoin de traverser toute la ville pour aller se baigner. En revanche, comme les plages n'ont pas la meme exposition, on peut aussi trouver de tout :
la plage du port pour faire de la voile, une mer calme pour nager ou une mer a vagues pour faire du surf... On a le choix.

Cliquer ci-dessous, c'est se faire du mal
Et puis la ville est sportive. Jamais vu ca. Pistes cyclables le long des plages, parcs, stades et installations sportives et bien sur les plages ou les gens font plein de sports differents. Meme dans le metro les gens prennent l’escalier plutôt que l’escalator ! (pas tous, mais bien plus qu’a Paris. Et je vous parle pas de Bangkok !!!).

On peut marcher dans la ville a peu pres tout le temps, la visiter en marchant. Oui ca en fera peut etre sourire certains mais venez visiter Bangkok ou d'autres villes asiatiques et vous comprendrez :)

Ca reste une ville a taille humaine. Les transports sont corrects. On peut aller partout assez facilement.

C'est une ville qui bouge, avec quelques bons endroits pour faire la fete, une musique qui n’a plus a faire ses preuves et une bonne Caipirinha pour vous mettre dans l’ambiance.

Reste l'insecurité bien sur, mais je m'attendais a pire.

Globalement tres bien. Une bonne base pour l'Amérique Latine. C'est surement la bas que je créerai La Boite a Clics - Americas :)

Ou alors au Mexique...;)

Aucun commentaire: