vendredi 22 août 2008

Asile Politique

"L'ex-Président de France, Chirac, déstitué fin 2006 suite a un coup d'état militaire soutenu par le roi de France, ne rentrera pas en France pour etre jugé pour les charges de corruption qui pesent contre lui. L'ex-Président Chirac a profité de son voyage en Chine (pour assister a la cérémonie d'ouverture des JO) pour filer vers la Thailande ou il a demandé l'asile politique (il avait acheté courant 2007, on s'en souvient, un club de boxe Thailandaise de premiere ligue). Chirac a annoncé qu'il ne pouvait pas faire confiance a la justice de son pays pour obtenir un proces équitable et qu'il etait victime d'une machination politique visant a le détruire, lui et sa famille. A Paris, des centaines de manifestants du Parti pour la Démocratie (ideologistes) ont défilé devant l'ambassade de Thailande pour demander l'extradition de l'ancien Président Francais, insistant sur le fait qu'un refus de la Thailande signifierait un précédent grave, et que tous les politiques corrompus de France et d'ailleurs iraient bientot chercher refuge en Thailande."

Non mais vous imaginez un peu :)

C'est pourtant bien ce qui se passe ici. Mandat d'arret international, manifestations, etc. Ce Parti pour la Démocratie qui m'avait l'air sympathique au départ m'inquiete de plus en plus. Tout est prétexte a descendre dans la rue et menacer quelqu'un. La banderole sur les visas au UK (seconde photo) est hallucinante, venant d'un pays comme la Thailande qui n'a surement pas de lecons a donner en terme de droit d'asile, d'immigration et surtout de démocratie.

Celui qui devrait etre en colere par contre, c'est le prof d'anglais expatrié, amoureux de la Thailande, honnete toute sa vie, payé un salaire de misere, sans permis de travail parce qu'on refuse de lui en donner un et qui tous les mois doit faire un AR a la frontiere la plus proche pour renouveler son visa, alors que l'ancien Premier Ministre Thailandais, riche a millions grace a la corruption, recherché par la "justice" de son pays, est recu a bras ouverts (ou en tous cas pas trop fermés) par le gouvernement britannique.


Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits...

2 commentaires:

nat a dit…

tu as un certain talent pour conter fables et récits... tu le sais ?
à quand les premiers feuillets d'une fiction, d'une nouvelle ou d'un roman ?

Bart a dit…

> Nat : j'ai un talent certain. Pour raconter des conneries. C'est le résultat d'une vraie passion et de 35 années d'experience !