mardi 12 août 2008

Les jozolympiques de Beillejingue


Les JO ca m'intéresse pas. Je me demande pourquoi ils en font tout un foin. Tout ce qui est athlétisme ca m'a jamais trop branché, et les sports co., je sais meme pas ce qu'il y a et a quelle heure...

Vu sur le site disssident

Et puis les JO c'est pas pour les sports co. Les JO c'est les jeux du cirque. Des sports individuels, des trucs d'athletes : lancer de poids, lancer de javelot, saut en hauteur, course a pied... Pas le hockey sur gazon ou le foot !
D'ailleurs la devise de Pierre de Coubertin c'est bien "Plus vite, plus haut, plus fort". Je vois pas ce que le foot vient faire la-dedans. Ou alors un coup franc tiré par un bourrin, trop hativement et qui passe bien au dessus (Ribery ?)...

Je me demandais meme qui ca pouvait bien interesser ces JO. Et j'ai eu la réponse en lisant le journal ! La Thailande vient d'avoir sa premiere medaille. Et l'article expliquait que toute la famille et les amis avaient suivi ca en direct.

Ben ouais, voila la réponse, y a tellement de sports et tellement de pays aux JO que tout le monde y a un frere, une cousine, un oncle, une fille... Sauf moi. Alors je regarde pas.

Et vous savez en quoi la Thailande a eu une medaille ?? Ca aurait pu etre en lancer d'idées a la con, ou en réflexion synchronisée, mais non ! Pas du tout. Je vous le donne Emile : en halterophilie !!! Et pas n'importe quelle halterophilie, Emile, en halterophilie féminine !!! Ah ca casse l'image de la Thailandaise fine et raffinée hein ? :D

Je vous rassure, toutes les Thailandaises sont pas taillées (si je puis dire) pour soulever 95 kg a bout de bras. Loin de la. Mais celle la si. Et ca a fait la une du Bangkok Post.

Aucun commentaire: