lundi 7 juillet 2008

Fievre jaune


Paradoxalement, ce n'est pas en Asie qu'on attrape la fievre jaune ! (ah ! ah ! il est con ce Bart !).

J'ai pique cette photo au figaro.fr qui me doit bien ca

Le Brésil et la Bolivie en revanche font partie des destinations pour lesquelles le vaccin est conseillé. Pour 2 raisons : 1) pour ne pas attraper la maladie 2) car certains pays vous font des histoires pour entrer chez eux si vous revenez d'une destination a risque et n'etes pas vacciné. C'est bien sur le cas de la Thailande.

Je me suis donc fait vacciner. Pour une fois, voila quelque chose de plus simple ici qu'a Paris :)
Contrairement a la France ou il y a jusqu'a un mois d'attente (info non verifiée, je ne suis pas journaliste non plus), ici on le fait en 10 minutes.

Par contre ca se passe pas dans les hopitaux, pourtant ultra-modernes, de Bangkok, mais au bureau de l'immigration. Le meme ou on va pour une extension de visa. Faut dire que c'est un vaccin pour les gens qui voyagent, forcément...

550 baht, une petite piqure et hop! c'est réglé pour 10 ans.

Eh ! Cela dit je suis pas si foireux car l'article du Figaro lié a la photo dit que la menace est desormais aussi sur l'Asie !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu fais tous les vaccins que tu veux en 10 minutes à l'institut Pasteur dans le XVe ...
J'y suis allé au moins 3 fois avant des voyages exotiques / tropicaux

Unknown a dit…

Bon,je retappe mon méssage,ça a buggé ...
Je disais:"Saloperies de maladies,en plus pour éviter les moustiques bonne chance sans porter un scaphandre c'est assez ardu...

Au fait Bart,saurais-tu par le plus grand des hasards combien coûte me trajet de BKK à Koh Samui?

A bientôt ;)"

Bart a dit…

> le Trib : tu as raison, Paris est magique :) Ils font meme le traitement contre la rage a Pasteur. Mais je crois que c'est en province qu'il y a de l'attente. Et oui.
> Matthias : entre THB 2000 et 4000 (40 et 80 euros) aller simple. C'est un trajet relativement cher (pour le pays) car Bangkok Airways a le monopole. Toutes les infos ici : http://www.bangkokair.com
(en fait Thai Airways le fait aussi maintenant mais s'est aligne sur les tarifs de BKK airways et avec moins de vols)

Unknown a dit…

Re..
Merci Bart c'est sympa pour les renseignements ... ;)

Anonyme a dit…

Comme tu dis, Paris est magique. Mais pas en football :)