dimanche 13 juillet 2008

Des vacances de prof

C'est ce que je prends cette année. Du 15 juillet au 15 aout. Parce que l'activité ralentit évidemment. Cela dit je n'ai pas encore ressenti le ralentissement cette année. Surement a partir de la semaine prochaine, déja en France avec le 14 juillet, puis ailleurs, avec l'approche du mois d'Aout, qui devrait etre le plus calme.

Vu ici

Mais comme on travaille maintenant avec l'Asie, on devrait moins sentir le changement. L'année derniere les 2 premieres semaines d'Aout furent tres calme. L'effectif de la boite change tellement souvent qu'il a fallu que je regarde dans mes fichiers pour me souvenir qui etait la l'année derniere au mois d'Aout.

J'avais quand meme mes 3 employés de l'époque (dont un seul est encore la aujourd'hui). Je me souviens plus comment je les ai occupés :)

Cette année y a du boulot. Faudra donc que je suive a distance. Pas de vraies vacances donc, mais au moins la possibilité de changer d'air. Et de mettre le pied sur un nouveau continent. J'emmene donc mon ordi, mais j'essaie de régler un max de choses en attente pour ne pas pouvoir laisser les soucis a la maison.

Avec un dizaine d'heures de décalage horaire, j'irai me coucher quand mes employés attaqueront. Le temps de vérifier que tout le monde est a l'heure :) et de tchater un peu, et hop. A demain !

Heureusement ils commencent a avoir l'habitude d'etre "gérés" a distance.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

si tes employés te lisaient je ne sais s'ils apprécieraient d'être "gérés" à distance !
managés c'est un peu plus pompeux, c'est un peu moins minimaliste dans la relation... ça sonne mieux !
et si tu veux vraiment te la jouer : coacher, c'est le terme ! ah ! mais là, tu n'es plus manager mais coach, donc conseil exterieur à l'entreprise, celui qui peut tout dire a priori mais qui ne met pas en musique !!!

allez bonnes vacances vieux !!
dis donc, en passant, il ne t'en aura pas fallu tant d'années avant de passer à la trève estivale, la trève des confiseurs en fin d'année... rien à voir avec les contraintes des congés du conjoint ou des enfants pour toi, non ??? je te taquine...

bises
nat

Bart a dit…

>Nat: D'habitude je manage, mais quand je suis a plus de 15 000 km et a 10 ou 11 heures de decalage horaire de mes employes, c'est deja pas mal si je "gere" ;)
Coach, je laisse ca aux gens qui savent ce que ca veut dire...

Anonyme a dit…

Non, les vacances de prof, c'est un peu plus que du 15 juillet au 15 août, tu devrais te souvenir... Mais on ne peut ni manager, ni même gérer les élèves à distance... il est quand même bon de souffler un peu parfois, pour tout le monde...
Bonnes vacances, donc.

Bart a dit…

> Renata: merci. (n'empeche qu'ils partent tous entre le 15 juillet et le 15 aout !)

Anonyme a dit…

Rahhhh mais t'es fou !
Laisse ton ordi au bureau et pars VRAIMENT en vacances ! :D

Pour ma part, du 1er au 15 Aout je coupe tout : pas de portable, pas de PC, nada !

Les vacances, surtout quand ça fait 3 ans qu'on en est pas parti plus loin que la seine et marne, c'est sacré ! Vain diou !

David