jeudi 31 mai 2007

Work Permit

Contrairement à ce que j'espèrais (ici), je n'ai pas pu obtenir un Work Permit (Permis de Travail) d'un an.

Je pensais qu'avec un Visa Business d'1 an, j'obtiendrais un Work Permit équivalent. Pauvre optimiste que j'étais...

Ceci n'est pas mon Work Permit

Le "Visa Business 1 an Multiples Entrées" me donne la possibilité d'entrer et sortir de (et en) Thailande autant de fois que je le veux pendant 1 an. Mais à chaque fois je ne peux rester plus de 90 jours sur le territoire Thailandais. Je dois donc resortir et re-rentrer, à la manière des Visa Runs, tous les 90 jours maxi.

Mon Work Permit est donc valable pour la durée de mon séjour autorisé lors de la demande, c'est à dire pour 90 jours. Il faudra donc le renouveler tous les 90 jours pendant 1 an. Et il faudra bien sûr que je pense à sortir du pays tous les 90 jours aussi, sans quoi je deviens illégal, de la même façon qu'un touriste qui dépasse la durée de son visa.

Renouveler le Work Permit n'est qu'une démarche administrative gérée par mon avocat/comptable, donc pas un souci majeur, mais à chaque fois il faut payer.

Dur d'être un travailleur immigré...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis curieux de lire un jour un post sur "pourquoi je m'entête à rester en Thailande alors qu'on ne veut pas de moi et que le Vietnam tout à coté est prêt à m'acceuillir à bras ouverts mais je n'y vais pas quand même"... pour ton info : 1. Tu n'as pas besoin d'un partenaire vietnamien pour monter une boite 2. Tu n'as aucune d'obligation d'embauche 3. Apres ton premier visa de 6 mois, on te le renouvelle pour un an, puis pour 3 ans 4. A l'aeroport il y a une file d'attente spéciale réservée aux investisseurs.

Allez, bon courage !

Bart a dit…

Duc, ne fais pas ton Sarkozy ;)
Ce n'est pas parce qu'on critique certains aspects d'un pays qu'on doit le quitter.
La Thailande est un pays super agréable à vivre, bien plus développé que ses voisins (dont le Vietnam) et qui offre plein d'opportunités de business, mais aussi de sorties, de voyages, de loisirs...
J'ai beaucoup critiqué l'administration française (à l'époque on avait le droit :) ) quand j'ai créé la boite à clics, je critique maintenant l'administration Thai. Sans pour autant remettre en cause tout le pays.