jeudi 3 mai 2007

J’adore quand un plan se déroule sans accroc

(Celui qui me trouve la version originale de cette citation gagne son poids en gazon hollandais ! Ah ah ! Non je déconne, cette denrée là supporte mal l’immigration !)

Amsterdam était une étape importante de mon périple, pas seulement pour le salon des Casinos en ligne, mais aussi pour le renouvellement de mon visa.

En effet, au départ je pensais faire renouveler mon visa en France, comme d’hab, sauf que dans mon planning je n’avais prévu que 2 jours à Paris (oubliant le visa) et il en faut 3.

J’en ai parlé avec mon avocat qui s’occupe de ça à Bangkok, et je lui ai dit que je devrais peut être le faire à Londres ou à Amsterdam, quitte à y rester un peu plus. Vu qu’il y avait les salons.

Quand j’ai mentionné Amsterdam, son visage s’est éclairé. « Ah ben si vous passez à Amsterdam c’est là qu’il faut demander votre nouveau visa. Ils vous donneront un visa d’un an, et le délivreront en 1h » (contre un visa de 3 mois délivré en 3 jours à Paris !)

Je me suis donc pointé ce matin au consulat de Thailande à Amsterdam. J’étais quand même un peu inquiet. Est-ce que j’aurai tous les papiers ? Est-ce qu’ils vont accepter ? Est-ce qu’ils font vraiment me donner un an ? Est-ce que ça sera vraiment fait le jour même ? Est-ce qu’ils vont être ouvert aujourd’hui…

Et ben nickel. J’ai donné mon dossier préparé par mon avocat, 2 photos et 120 euros (quand même) et en 2 minutes c’était fait !

Un visa d’1 an à multiples entrées.

Bon il faudra quand même que je sorte tous les 3 mois de Thailande. C’est la règle. En tous cas la première année je crois. Mais ce qui est bien, si j’ai bien tout compris, c’est qu’avec un Visa d’1 an je vais pouvoir obtenir un permis de travail d’1 an, au lieu d’avoir à le faire renouveler tous les 3 mois (ça prend du temps et ça coûte cher). En plus, toujours si j’ai bien compris, ça voudrait dire que l’immigration ne mettra pas le nez dans les affaires de ma boite avant un an ! :)

Sinon il fait beau à Amsterdam, et il y a finalement bien plus de vélos qu’à Pékin !

4 commentaires:

karine a dit…

L'agence tous risques trop simple.
Tant pis pour le cadeau ;)

Bart a dit…

Ah oui mais c'est pas la question. La question c'est la citation originale. En Anglais quoi...

Karine a dit…

Arf, évidement là je sèche...

Bart a dit…

Bon j'ai fait ma petite recherche moi-même vu que personne se bouge :
"I just love it when a plan comes together!"
C'est moins fun que je pensais...