jeudi 17 mai 2007

We're a family

Passer de l'entreprise "individuelle" (pas au sens juridique du terme, mais au sens de "0 employé") à l'entreprise "collective" (avec employés), j'ai l'impression que c'est un peu comme passer de la vie de célibataire à la vie de famille...

Cette joyeuse famille est ici

C'est intéressant, enrichissant, valorisant, rassurant quelque part, important, voir vital sur le plan humain, mais c'est aussi un paquet d'emmerdes et de complications !!!

Parfois on a envie de se retrouver seul à nouveau ! Et en gros pour les mêmes raisons que le célibataire nostalgique : perte de sa liberté, responsabilités écrasantes, crainte des contraintes financières et... besoin d'être au calme tout simplement !

Mais, comme dans la vie de famille j'imagine, on se dit que c'est sur le long terme qu'on mesure l'intérêt et la valeur des efforts consentis.

Courage Bart !

6 commentaires:

renata a dit…

Oui, courage Bart, la solitude, c'est reposant sans doute, mais moins enrichissant, plus monotone. Souviens-toi de la formule "choisir entre l'ennui et les ennuis"... toi, au moins tu ne t'ennuies pas !

nat a dit…

Courage Bart ! Nous aussi, on soupire fort... on vient de se séparer de notre nounou au bout de 5 jours et à la veille de mon retour au boulot ! Sans filet !

juju de paname et ses vieux a dit…

Bon Anniversaire Bart !!!
bises from Paris

Bart a dit…

> Renata : merci !
> Nat : Merci ! Et bon courage.
> Juju de.. : Merci ! Mais qui es tu ?

juju de paname a dit…

t'es nul bart, tu commences à être gâteux et je crois que tu viens de fâcher ma maman (le post du dessus, tu vois de qui je parle???).

Bart a dit…

Scuse moi Justine, j'ai pas encore l'habitude de t'appeler juju, ni d'appeler tes parents "les vieux".

Comme quoi ta maman avait anticipé mon post suivant :D