dimanche 22 octobre 2006

Majoration pour retard de paiement d'impôt

Vous vous souvenez au mois de Mai je vous signalais que j'avais payé l'IS en retard, à cause d'un malentendu entre mon comptable et moi.

Et ben ça a pas raté ! Il viennent de m'envoyer une majoration pour retard de paiement. Pas de pitié pour les petites entreprises qui démarrent ! Encore que l'inspectrice des impôts (en l'occurence, c'est une inspectrice) vous dirait que si, puisque la majoration est de 5% et non de 10 (sic). + les frais ce qui fait quand même plus de 1000 euros au total !

De quoi vous encourager à ne pas aller payer d'impôts ailleurs...

Mon comptable à cette fois-ci très vite réagit (c'est lui qui a reçu le courrier) en répondant par une demande de remise gracieuse, à mon nom, expliquant que "oui mais bon mais j'ai pas fait exprès et je recommencerai plus".

A suivre...

Aucun commentaire: