vendredi 7 septembre 2007

Sony c'est bien

L'autonomie de mon ordi portable Sony Vaio avait dramatiquement chuté en 15 mois, passant de 6h à moins de 20 minutes !!! (20 minutes, c'est plus de l'autonomie, c'est du dépannage).

Il faut dire que je sollicite beaucoup la batterie, puisque je la décharge au moins une fois par jour (souvent 2 depuis que l'autonomie est passée en dessous de 3h).

Comme je ne compte pas le changer avant décembre 2007 ou janvier 2008, il fallait que je rachète une nouvelle batterie.

Dans les magasins Sony la batterie est assez chère (plus de 200 euros) et de toutes façons pas en stock, mais un vendeur sympa m'a renvoyé vers le SAV Sony, qui échange votre ancienne batterie contre une nouvelle pour 115 euros.

J'imaginais déjà que j'allais attendre une heure dans un atelier minable et même pas climatisé...

Que nenni !

Le SAV Sony à Bangkok (à 2 pas de chez moi) est moderne et luxueux. De grands canapés nous permettent d'attendre dans un grand hall climatisé. On prend un ticket en fonction de sa demande et on attend confortablement : eau fraiche, café et Wifi gratuits !!!!

Et j'ai pu rapidement récupérer ma nouvelle batterie avec 6h d'autonomie !

Sony c'est bien, c'est pas Apple qui ferait ça :D
(Oui c'est une petite méchanceté gratuite. Ben il manquerait plus que la méchanceté soit payante, tiens. Remarque y aurait bien encore des cons pour acheter...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon à savoir.

Anonyme a dit…

Apple m'a remplace ma batterie gratuitement... et ma meme echange gratuitement mon ibook qui avait un pb d'ecran pour la 2eme fois contre un macbook neuf...
(les compliments c'est gratuit aussi)

Bart a dit…

> Anonyme : Bah oui si ça marche pas ils remplacent... ça tout le monde le fait.

Mes Vaio n'ont pas de pb d'écran (surtout pas "2 fois" !!!)