dimanche 23 septembre 2007

Do it yourself

Je me suis mis à apprendre le Thai un peu plus sérieusement.

J'avais déjà commencé à baragouiner un peu quelques phrases, mais je laissais trainer. C'est en lisant sur un blog d'expat que la Hollande obligeait les expatriés de longue durée à apprendre le Néerlandais, que je me suis dit que c'est vrai qu'à partir du moment où on reste longtemps dans un pays, il est normal de faire l'effort de parler la langue.

Je fais donc l'effort. Mais à ma manière.

Comme j'arrive pas à me décider à prendre des cours, et surtout que j'ai peur d'avoir du mal à me libérer à la même heure 2 fois par semaine toutes les semaines, j'ai acheté un bouquin de la collection Teach Yourself (Teach Yourself Thai, en l'occurence). Il y a 2 CD avec le bouquin, pour les leçons et les exercices.

Comme ça j'avance à mon rythme. Evidemment rien ne remplace un bon professeur, mais je me dis que si je fais l'effort de parler aux gens chaque jour et d'apprendre régulièrement un peu de vocabulaire et de grammaire, à force, ça devrait rentrer...

J'essaie d'en faire un petit peu tous les jours, plutôt que beaucoup de temps en temps (c'est ce qu'ils conseillent dans le bouquin d'ailleurs). A suivre... On fera un bilan dans 6 mois :)

3 commentaires:

JC a dit…

bon courage!

renata a dit…

Tu es doué en langues, alors ça devrait aller vite... surtout avec le "bain linguistique" quotidien. Mais tu as raison quand on décide de vivre et travailler dans un pays, il est bien d'apprendre la langue.
bons progrès , donc !

Bart a dit…

> Renata: merci merci, tu es une mère pour moi :)