mercredi 26 septembre 2007

Carte mobilité

Ce post est lié au précédent. Compte tenu de la dangerosité de la ville j'avais besoin de trouver une bonne mutuelle. Surtout que j'ai lu dans un blog que le premier truc qu'on fait en Thailande avant d'admettre quelqu'un dans un hopital, c'est de vérifier qu'il est couvert pour les frais d'hopitaux.

Ce n'est qu'un bruit, je n'ai pas l'info de manière officielle, mais compte tenu de ce que je commence à connaître du pays, ça me paraît tout-à-fait crédible !!!

Ce qui m'a décidé à signer avec April, c'est que dans leur offre April Mobilité il est précisé qu'ils fournissent une carte format carte de crédit (voir image) avec la mention "The above person benefits from the direct payment of hospital fees". Et ça à mon avis, ça peut sauver une vie !

Bon par contre je me demande pourquoi ils ont cru bon d'ajouter qu'il fallait appeler un des numéros indiqués au dos de la carte.... J'espère que c'est des numéros 24/7. Je vois bien mon Thai patienter au téléphone sur un répondeur en français pendant que j'attends pour être admis en urgence...

4 commentaires:

bitonio a dit…

Essaye d'appeler juste pour voir à une heure pas ouvrée en France... histoire de pouvoir faire des pirouettes en 2 roues ;-)

Monsieur Glob a dit…

il ne va rien t'arriver, mais tu as raison de prendre qlq precautions. Bon courage dans tes aventures

Nicolas a dit…

Bonjour,
J'ai vécu la même expérience, mais en Espagne ! J'ai emmené ma fille à l'hopital, sans carte elle a été refusée.
C'est hors de France que l'on se rend compte que le système français a quelques avantages !

Bart a dit…

> Bitonio: bonne idée, mais ça risque + de me faire flipper que de me rassurer !!!
> Monsieur Glob: Bah, tu lis dans le marc de café ou quoi ??? J'espère bien qu'il va m'arriver des trucs. Pleins de trucs !!!
> Nicolas: en voyant cette carte, je me suis dit que ça devait être le cas dans de nombreux pays pour qu'ils l'inscrivent comme ca.