dimanche 16 septembre 2007

Séminaire Online Marketing à Bangkok

J'ai assisté vendredi à mon premier (sans doute au premier) séminaire sur le Online Marketing à Bangkok.

L'occasion de découvrir au passage l'université dans laquelle un de mes employés a étudié. Un truc de fou : une université rutilante, toute en marbre et en dorure, dans ce style kitsch et flamboyant que les asiatiques adorent quand il s'agit de montrer qu'on a de l'argent.

Ajoutez à ça que cette université est une organisation "non lucrative" catholique, et vous avez le tableau. On se croirait dans une secte ! (Il semblerait bien que, contrairement aux terroristes fanatiques, les sectes et assimilées soient quasi systématiquement d'origine catholique !).

Des batiments immenses, un lac artificiel, des palmiers, une église (!) et une magnifique salle de conférence dans laquelle justement se déroulait le séminaire.

Au sujet de ce séminaire : bof. Quelques infos intéressantes, mais je ferai les mêmes reproches qu'aux événements européens : pas assez d'intervenants de qualité et une audience trop peu "qualifiée".

Je souhaitais rencontrer des acteurs et des annonceurs du Net en Thailande, il n'y en avait pas beaucoup.

Va peut-être falloir que je lance les first Tuesday à Bangkok :)

Aucun commentaire: