jeudi 20 septembre 2007

Lancement

Le 20 septembre 2007 est une date à retenir.

C'est le lancement officiel de notre nouveau site de e-Commerce (je devrais dire e-Services, même, car non, on ne vend pas des téléphones mobiles) sur le marché local (Thai).

Comme d'hab, pour avoir l'adresse du site Web il faut me la demander gentiment :) c'est à dire en se présentant rapidement dans un email (Oui, ma mère m'a toujours dit de pas donner mon adresse à des inconnus). Et pour ceux que je connais déjà, ça sera l'occasion de donner des nouvelles.

Je suis bien content de notre travail. Bon c'est clair on a odieusement pompé un site existant. De la même manière que beaucoup de sites européens copient sans vergogne des idées américaines, nous on a importé une réalisation européenne. Et donc ben on a pas réinventé la roue...

Au delà de la réussite commerciale du site (que je souhaite évidemment, mais qui prendra du temps et n'atteindra pas forcément des sommets), ce qui est important c'est qu'on devient publisher sur le marché local, et par la même occasion donc sur un marché asiatique, avec une idée qui est duplicable sur d'autres marchés asiatiques (notamment le Vietnam de mon ami Duc, mais aussi la Chine !).

Aventure à suivre...

Ca et d'autres projets en cours font que j'ai l'impression que c'est maintenant que la boite à clics - Asia démarre vraiment. L'équipe commence à se roder, les projets arrivent, les grandes directions se dessinent. Il était temps car en fait à fin Novembre on aura fini la première année fiscale (démarrée le 14 décembre - Je me fais avoir de 15 jours !). Une année qui aura côuté cher sans rien rapporter d'important pour l'instant. C'était prévu, mais c'est difficile quand même.

Il semblerait que les choses évoluent dans le bon sens, tant mieux !

5 commentaires:

Le Tribulateur a dit…

Mazel tov' !

Bart a dit…

> le Trib : mais dis donc, eh toi même !

tt9 a dit…

bjr,
j'ai découvert, comme d'autres j'imagine, ton blog via un papier du figaro.fr de cet été. J'aime bien on style de narration et tes aventures m'intéressent fortement. Etant consultant dans la pub et ayant visité l'asie du SE au printemps, ce que tu décris me parle assez, notamment bangkok, ville pour laquelle j'ai une grande affection. Je serais curieux de voir les sites de la boite à clic. Est il possible de m'envoyer le lien.
Par ailleurs, je suis actuellement en recherche de taf, et l'Asie m'attire énormément...

tt9 / un fidèle lecteur
tata9000.blogs.com

tt9 a dit…

mon mail > tt9@free.fr

Bart a dit…

> tt9 : Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !

Je ne sais ni qui tu es, ni ce que tu fais, ni où, ni quand, ni comment.
Comme je l'ai déjà dit, ma mère m'a toujours conseillé de ne jamais donner mon URL à un inconnu :)

Tu peux me joindre sur brt224@yahoo.fr