dimanche 17 juin 2007

Un blog qui change

J’ai passé un peu de temps sur mon blog ce week-end mais je pense que ça en valait la peine.

Maintenant j’ai des « rubriques », je pourrai donc placer mes posts dans les rubriques et permettre à mes visiteurs de trouver facilement les posts qui les intéressent (notamment la partie « création de boite »). Faudra juste que je prenne le temps d’attribuer une catégorie à chacun des 563 posts déjà rédigés depuis 2 ans et demi !

Merci à Vincent et Simon pour leur aide par commentaire qui m’a poussée à chercher un peu.

Du coup, j’ai mis à jour mon blog avec les nouvelles fonctionnalités offertes par Blogger dans la nouvelle version.

Par contre les changements ont viré le petit script que j’avais rajouté pour afficher les derniers commentaires postés. Je comprends pas que chez Blogger ils aient pas encore de solution pour mettre en valeur les commentaires. Ils ont pas encore compris que c’est un élément important, voir vital, de la vie d’un blog ???

Si quelqu’un a une solution, encore une fois, je suis preneur : je voudrais ajouter dans la colonne de droite la liste des derniers commentaires postés, comme on voir sur pas mal de blogs.

J’ai l’impression que la nouvelle version de Blogger, qui offre une possibilité de personnalisation très simple avec un copié-collé des éléments à la façon de MonYahoo!, limite en revanche la modification du code html. En tous cas disons qu’il faut maîtriser à fond le html et ses balises, ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Je me suis choppé plein de messages d’erreur, donc j’ai lâché l’affaire (toutes façons je suis pas bricoleur…).

Ah et par contre j’ai rajouté une petite fonction qui va vous compliquer la vie :D Dans votre agrégateur (ou votre messagerie) vous n’aurez plus maintenant que le début de mon post. Il faudra venir sur le blog pour lire le post en entier s’il vous intéresse.

Du coup vous pourrez poster un commentaire :D

Bah oui, c’est comme ça, le blog de Bart, on l’aime, ou on le quitte !!! ;)

5 commentaires:

Karine a dit…

Ce n'est pas le fait d'avoir le post entier ou non dans son aggrégateur qui donne envie de poster ici (ou pas). C'est la qualité du post je crois.
M'enfin c'est mon avis et c'est ton blog :)

En tout cas, continue j'aime beaucoup lire tes aventures.

Achille a dit…

C'est vrai qu'un système de catégorie manquait un peu. On peut aussi constater que tu as aussi viré les pubs.

En tout cas bonne continuation !

PS: la liste des posts a été chamboullé dans mon agrégateur, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais pour moi les posts ne sont plus ordonnés par ordre chronologique.

Vincent a dit…

You're welcome !

Nicolas Basso a dit…

Même chose qu'Achille. Netvibes ne s'y retrouve plus Bart.
Au final, il faut directement venir sur ton blog pour savoir si tu as écrit quelque chose de nouveau.

Bart a dit…

Ah ah en tous cas je vois que ma "nouvelle formule" fait réagir :)
> Karine : prends ça dans les dents, Bart. C'est noté.
> Achille : pour les pubs c'est la nouvelle version de Blogger qui m'a viré tous mes "Add-ons" de la colonne. J'ai pas tout remis...
> à tous : le bordel dans les agrégateurs vient peut être du fait que je suis en train de remettre tous les posts a jour avec une catégorie. Donnez moi quelques jours et dites moi si c'est toujours le beens.