mercredi 27 juin 2007

Prisonnier de la sécu

Dans ce post, je parlais de ma volonté d'arrêter de la payer la sécu des indépendants en France. Je les avais appelés et il m'avait dit que pour cela il fallait que je sois radié de l'URSSAF.

Prisonnier d'ici

Ne pouvant appeler l'URSSAF à cause de leur numéro surtaxé non accessible par Skype, je leur ai envoyé un email via leur site web. Au cas où. Ils ont répondu très vite, en fait, mais pour me dire ça :

"Nous vous informons prendre note du changement de votre situation cependant, nous maintenons votre inscription à notre organisme. En effet, lorsque l'exercice des activités est à la fois en France et dans un autre pays ( en dehors des pays de la CEE) sauf disposition d'une convention internationale de Sécurité Sociale, il est fait application du régime français et du régime local. L'absence de rémunération vous dispense toutefois de paiement des cotisations et contributions."

J'ai répondu que j'avais besoin d'être radié pour ne plus payer la sécu. Mais là pas de réponse.

J'ai donc rappeler la sécu des indépendants pour leur expliquer mon cas. Mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

Tant que je serai inscrit à l'URSSAF, je payerai la sécu
.

Et d'après eux, tant que je serai gérant d'une société en France, je ne pourrai pas être radié de l'URSSAF.

Donc, je suis obligé de payer la sécu... ou de changer de statut !

3 commentaires:

Julien a dit…

Bon, et bien il va falloir changer de statut!
Ou contribuer maigrement a la chute sans fond de notre povre pays ;-)!

Bart a dit…

Euh... je demande l'avis du public...

Anonyme a dit…

Ton dessin commente bien la situation...!

:))